Anniversaire jungle chic pour mon kid

Vous le trouvez attendrissant et même s’il vous en fait parfois (souvent, même) voir de toutes les couleurs, votre enfant reste le plus grand amour de votre vie. Il n’y a donc rien de surprenant à vouloir lui offrir une fête mémorable pour son prochain anniversaire. Définir un thème va considérablement simplifier l’organisation puisque vous aurez une base commune pour la déco, les animations et même le goûter. Découvrez la tendance jungle chic qui ne manquera pas de faire briller les yeux de votre kid.

Qu’est-ce que le thème jungle chic ?

Il n’y a aucun piège ni mauvais jeu de mots dans la notion de jungle chic. C’est exactement ce à quoi vous pensez certainement !

enfant anniversaire jungle

L’anniversaire jungle parfait avec ces conseils décos.

La jungle renvoie à un espace naturel sauvage que l’homme n’a pas réussi à dompter. C’est une immense forêt vierge aux accents exotiques, une faune tantôt féroce tantôt douce. C’est aussi de la fraîcheur à profusion, une invitation à un dépaysement complet.

A côté, le mot chic apporte une certaine précision. Ce n’est pas parce qu’on est dans la jungle que la déco doit être chaotique. L’idée est de créer une association harmonieuse de plusieurs éléments inspirés de la jungle pour créer un environnement agréable.

Promis, votre kid va A-DO-RER !

Une ambiance très tendance

Le thème jungle chic fait de nombreux adeptes auprès des enfants. On ne peut que les comprendre quand on imagine les infinies possibilités que la jungle nous permet. C’est un environnement propice aux aventures, qui incite à repousser les limites du courage mais surtout, qui évoque la liberté.

Pour survivre dans la jungle, il faut davantage se rapprocher de la nature et se laisser entraîner dans des expériences nouvelles. Tous les sens sont sollicités, les contraintes disparaissent et on apprécie les choses les plus simples.

L’ambiance jungle chic est également appréciée pour cette note de verdure qu’elle apporte. C’est sans oublier les animaux sauvages qui fascinent tant les enfants.

Bref, vous avez la certitude de faire des heureux en choisissant ce thème. Vous avez besoin d’une bonne adresse la décoration d’anniversaire de votre enfant ? Rendez-vous sur Save-the-deco, vous trouverez forcément votre bonheur.

Code couleur : blanc et vert forêt

Qui dit jungle dit nature. C’est donc sans surprise que l’on retrouve le vert forêt parmi les couleurs propres à ce thème d’anniversaire. Il rappelle les herbes, les grands arbres et tous les végétaux qui font naturellement le charme des grands espaces naturels vierges.

Le blanc peut symboliser la neutralité, la lumière, la pureté, autant de caractéristiques propre à la jungle.
Vous pouvez ajouter d’autres touches de couleur mais veillez toujours à ce qu’elles soient associées à la nature.

Les indispensables déco

A présent que vous connaissez les bases d’une déco sous le signe de la jungle en version chic, vous pouvez passer aux choses sérieuses. Il s’agit évidemment de créer une décoration en accord avec le thème afin que votre kid et ses invités aient vraiment l’impression de fêter un anniversaire dans la jungle.

Des gobelets kraft et des pailles recyclables

Les enfants vont passer beaucoup de temps à jouer, ce qui signifie qu’ils auront très soif. Les jus de fruits seront totalement dans le thème : ananas, kiwi, pastèque, banane… plus c’est varié, mieux c’est.
Il va de soi que les enfants auront besoin d’accessoires pour savourer les boissons proposées. Privilégiez donc les gobelets kraft.

En plus d’être incassables (avec les enfants, un accident arrive vite !), ils ont aussi l’avantage d’être recyclables (la nature vous dit “merci !”). Le kraft nature, autrement dit sans motifs et dépourvu de couche de peinture, sera parfait. Si vous avez envie d’une déco plus peps, les gobelets en carton aux motifs animaliers seront les plus adéquats. Tigres, lions, léopards et autres animaux de la jungle raviront votre enfant et ses amis.

D’accord, rien n’empêche de boire directement dans le verre. Cependant, avoir accès à une paille originale est toujours plus sympa, n’est-ce pas ? Préférez le papier biodégradable au plastique, c’est plus respectueux de la jungle à laquelle vous vous apprêtez à faire honneur. Côté design, n’hésitez absolument pas à choisir des pailles assorties aux gobelets. On trouve facilement des motifs animaliers, les félins étant les plus appréciés pour le thème jungle chic.

Des assiettes feuilles

De la même manière que vous vous êtes soucié des gobelets, il faudra prévoir des assiettes pour contenir les gourmandises prévues au goûter.

Des assiettes qui ressemblent à s’y méprendre avec des feuilles de monstera seront au top pour une déco réussie. Il existe des marque-places, confettis et serviettes présentant des feuilles tropicales en motifs. Il est donc possible de créer un petit assortiment si vous le souhaitez.

Des assiettes réalisées en feuilles de palmier seront du plus bel effet pour accueillir mignardises et friandises. Assurez-vous que la vaisselle n’a subi aucun traitement chimique et qu’elle a été fabriquée en exploitant des feuilles de palmier tombées.

Autre option : les assiettes assorties aux pailles et gobelets.

Après, rien ne vous empêche de combiner plusieurs styles, tant que vous restez dans la thématique de la jungle et que les couverts s’accordent à la déco dans sa globalité.

anniversaire jungle enfant

Toute la décoration pour l’anniversaire jungle de votre enfant.

Un cake topper roi de la jungle

Vous avez certainement prévu un gâteau pour l’anniversaire de votre kid. Si ce n’est pas encore le cas, il faut vite y remédier !

On vous laisse le soin de choisir la pâtisserie selon les goûts de votre enfant. Ce qui nous intéresse, c’est la déco. Ne faites pas l’impasse sur le cake topper, vous savez, cet accessoire qui se pique au sommet du gâteau. Choisissez le bois pour le clin d’œil à la forêt puis personnalisez le texte. “Roi de la jungle”, c’est excellent, mais vous pouvez aussi inscrire le prénom (ou le surnom) de votre enfant, son âge ou choisir une autre mention qui lui ressemblera à tous points de vue.

En plus du cake topper, vous pouvez prévoir des figurines pour apporter du relief et stimuler l’imagination des petits. Les personnages connus comme ceux que l’on retrouve dans Madagascar; Le Livre de la Jungle ou encore Le Roi Lion sont des valeurs sûres pour les plus jeunes. Si vous avez des doutes sur les personnages que votre loulou affectionne, restez neutre.

Singe, tigre, panthère, éléphant, toucan, serpent, prenez toutes les figurines craquantes que vous trouverez. L’astuce c’est d’opter pour des pièces non comestibles qui se transformeront plus tard en déco de chambre ou en jouet. Il va de soi qu’un nettoyage minutieux s’impose avant de disposer les personnages sur le gâteau.

Une guirlande de ballons

Quel enfant n’aime pas les ballons ? En plus d’être décoratifs, ce sont des accessoires de jeux ultra appréciés. Même quand ils éclatent, les ballons continuent à réchauffer l’ambiance.

Optez pour une dominance de vert, toutes les nuances étant autorisées même si le vert forêt devra quand même se démarquer. Les boutiques spécialisées proposent des kits composés de plusieurs dizaines de ballons de tailles et de couleurs différentes et une bobine de fil, sans oublier la notice. Un peu de blanc et/ou de doré sera de bon ton pour égayer la déco.

Il ne faut pas hésiter à intégrer des feuilles tropicales ou d’autres éléments en rapport avec la jungle lorsque vous confectionnez la guirlande de ballons. Vous verrez des étincelles dans les petits yeux le jour J et vous constaterez que l’effort en a vraiment valu la peine.

Beaucoup de verdure

Le vert s’invite vraiment partout et dans toutes les formes imaginables. Pour les tables, misez sur une nappe kaki ornée de feuilles dorées ou une nappe blanche avec des motifs tropicaux en bordure. Les chemins de table en mousse sont également très tendance et si vous craignez que la déco de table ne soit trop chargée, utilisez la mousse pour habiller le sol.

Vous avez certainement des vases chez vous. Si ce n’est pas le cas, utilisez des bouteilles de lait, des verres hauts, des briques de jus de fruit en carton…. Placez-y de la fougère ou des feuilles de monstera stabilisées. Variez les tailles des contenants et des fougères et disposez un peu de cette verdure sur les tables, près de la porte, sur les rebords des fenêtres, bref, partout où vous pouvez.

Si vous trouvez des guirlandes végétales, accrochez-les au plafond ou sur un mur pour rappeler les lianes et plantes grimpantes que l’on retrouve dans la jungle.

Des cagettes en bois

On adore les cagettes qui illustrent le côté rudimentaire de la vie dans la jungle. Elles peuvent avoir plusieurs fonctions selon leurs dimensions.

Personne (ou presque) ne vient les mains vides à un anniversaire. Comme l’ouverture des cadeaux a généralement lieu à l’heure du gâteau, les cagettes seront pratiques pour collecter les présents et cartes de vœux.

Les modèles de petite (ou moyenne) taille seront sympa comme alternative aux bonbonnières classiques. Vous y versez les friandises qui pourront être ramassées avec une pelle en bois assortie à la cagette.

Proposer des fruits de saison à un goûter d’anniversaire dans le thème jungle chic est une autre idée à explorer. Une fois encore, les cagettes et caisses sont de précieuses alliées. Après avoir soigneusement nettoyé et égoutté les fruits, mettez-les dans ces contenants en bois. Prévoyez une autre cagette à côté pour les pelures et les noyaux.

Ce qui est bien avec les cagettes c’est qu’elles peuvent toujours servir même après la fête. Transformez-les par exemple en rangements pour les chambres des kids, la salle de bains ou en déco dans le jardin.

Des peluches animaux de la savane

Jungle, savane, si les appellations diffèrent, l’idée reste la même puisque vous allez plonger au cœur de la nature sauvage. Il faudra peupler l’espace pour apporter plus de réalisme et dynamiser la déco. Comment ? Grâce à de jolies peluches, bien sûr ! Le choix est d’ailleurs très vaste et vous pouvez multiplier les animaux sans modération.

Les zèbres et les gnous assoiffés pourront patienter près des boissons, les girafes vont guetter l’arrivée des invités en se positionnant près de l’entrée, les félins pourront rester tapis derrière les feuillages ou se percher en hauteur pour mieux observer leurs proies. Des singes facétieux accrochés au plafond et des rhinocéros qui se délectent de la verdure à foison peuvent aussi s’inviter à la fête.

Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez toujours compter sur l’imagination des enfants pour créer une jolie mise en scène.

Une pinata sauvage !

Qui n’aime pas les pinatas ? Même les adultes se prêtent au jeu ! L’anniversaire se déroulant dans une ambiance jungle, on oublie les gentils lapins, les hippocampes et les dinosaures pour privilégier les perroquets, les avocats (les fruits, évidemment) les toucans et les ananas, entre autres options. Un bâton en carton recouvert de papier crépon multicolore sera du plus bel effet dans votre déco à dominance de vert.

Inviter la jungle à la maison pour l’anniversaire de votre enfant, c’est moins compliqué qu’il n’y paraît. Le côté chic s’obtient essentiellement par la qualité des éléments déco et la manière dont vous allez agencer l’espace. Que la fête commence !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *