Comment décorer votre jardin avec le DIY ?

Le DIY pour votre jardin, c’est la débrouille intégrée au respect de la nature. Pas besoin de dépenser des mille et des cents pour s’enorgueillir d’un jardin original et accueillant.

DIY, la solution efficace et économique

Pour faire du DIY de jardin, il suffit de faire un tour d’horizon des objets qui vous encombrent et qui, mis dehors avec juste quelques vis ou un coup de peinture, pourraient trouver une seconde vie et changer le décor.

Vous pouvez vous composer à moindre coût un salon de jardin, des compositions de plantes ou même un potager dans son bac, en vous amusant. Vous pouvez aussi utiliser des vieux coupons de tissus, des coussins défraichis à customiser, des billes en verre ou de la faïence cassée, pour ajouter des reflets dans les plates-bandes et du confort sur les assises.

diy decoration jardin
Quelques idées de déco DIY pour embellir votre jardin

Les possibilités de déco DIY n’ont de limites que celles de votre imagination. Ainsi, pourquoi ne pas muter ces jolies caisses en bois qui contenaient des bouteilles de vin, en jardinières chic ? Vous y planterez vos herbes aromatiques, ou de jolies fleurs.

Une vielle commode, poncée et vernie, ou repeinte de couleur gaie, lazurée pour le grand air, pourra faire un bar très honorable, et une grosse bobine de fil électrique industrielle, une jolie table basse.

Pensez à l’éclairage d’appoint. Il fera merveille lors des fins de soirées entre amis et fera rêver les enfants. On peut faire facilement de très jolis photophores en zinc, en récupérant des boites de conserves, en les perçant de trous (en forme d’étoiles, géométriques, etc) pour laisser passer la lumière, en en les suspendant à l’aide de simples cordes, qui auront un très bel effet naturel. Les anses des photophores, pour plus de sécurité et qu’elles n’aillent pas se mêler avec la flamme des bougies, pourront être faites en fil de fer.

L’avantage de la déco de jardin DIY, c’est qu’elle ne coute pas grand-chose, mais comme vous la faites à votre idée, elle sera totalement en accord avec vos goûts, tout en vous apportant des heures d’occupation ludique et créative.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Comment décorer votre jardin avec le DIY ?

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.