Comment embellir votre intérieur ?

Il n’y a pas trente-six mille façons d’embellir votre intérieur. Il faut y passer un peu de temps, en se posant la bonne question : comment aboutir à un intérieur agréable à vivre et qui me ressemble.

Le rendre vivant

Pour que vous vous sentiez bien chez vous, et pour que tout le monde se sente bien chez vous, vous devez donner du sens à votre intérieur. Il ne doit pas avoir la décoration impersonnelle d’une chambre d’hôtel.

Sans être surchargé, car il faut préserver les espaces, il doit montrer votre personnalité et ce à quoi vous tenez. Ainsi, vos couleurs préférées, et des objets de déco, des plantes, rappelleront des souvenirs, un voyage, l’affection que vous portez à vos proches…

Le challenge peut être réussi à peu de frais, avec un simple coup de peinture ou de nouveaux cadres sur les murs, un tapis persan ou une belle étagère fournie de statuettes hindoues. L’essentiel est que cette remise à neuf soit le reflet de votre vie et de vos envies.

Un intérieur sans âme ne raconte rien, le vôtre doit se décliner comme une affirmation de bien-être et de personnalité.

decoration salon

 

Créez une ambiance dans votre salon

Dans cette démarche, le salon est la pièce incontournable. Vous y passerez le plus clair de votre temps, avec famille et amis.

Pour une ambiance cocooning, misez sur les couleurs claires et les matières naturelles telles que les coloris doux et la laine, le bois, la pierre, le jonc tressé…

Vous pourrez ajouter du charme à la pièce en mettant en valeur quelques objets ramenés du bout du monde. Ce sera tout à la fois une touche bohème et une invitation au voyage.  N’oubliez pas d’insérer des plantes dans les espaces. Elles capteront la lumière et offriront un visuel accueillant.

Si votre intérieur vous ressemble, vous vous y sentirez bien. Il sera le reflet de votre personnalité et source d’harmonie.

Pour marque-pages : Permaliens.