Mes conseils pour ne pas avoir à repasser ses vêtements

La corvée du repassage, imaginez un instant qu’elle puisse être évitée !
Pas le temps ou pas l’envie de repasser, cela nous arrive souvent. Mais comment faire pour quand même venir à bout des plis ? Voici quelques astuces qui vous feront gagner du temps et de l’énergie pour un résultat étonnant.

Commençons par une astuce simple, utilisable tous les jours. Après votre douche, il suffit de se servir de la vapeur d’eau chaude. Laissez votre salle de bain fermée et pendez sur un cintre vos vêtements. Un quart d’heure suffira à défroisser votre vêtement. Vous pouvez aussi suspendre votre vêtement au-dessus d’une casserole d’eau qui va bouillir, la magie de la vapeur d’eau travaillera à votre place !


On peut encore vaporiser de l’eau sur un tee-shirt en le laissant ensuite sécher à l’air. Pour votre jupe, placer la sur un cintre et passer votre sèche-cheveux à 4 cm du tissu et vous verrez disparaître les plis !
Il existe encore une méthode plus étonnante qui convient aux petites pièces de vêtements.

Prenez un rouleau à pâtisserie et enroulez autour votre vêtement. Placez le tout sous votre matelas. Après quelques heures déroulez votre vêtement et le tour est joué !

D’autres astuces sont encore imaginables, mais avec celles-ci vous éviterez le repassage fastidieux.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *