Peinture d’intérieur : les couleurs tendances en 2021

La maison est plus que jamais un refuge que l’on a envie de décorer avec soin. Afin de trouver l’inspiration, nous vous proposons un panorama des couleurs tendance cette année. Des classiques intemporels aux teintes plus originales, vous trouverez de quoi éblouir votre intérieur. Nul doute que vous allez programmer des travaux de peinture au plus vite !

couleur peinture

Des couleurs tendances pour chez vous.

Le taupe, toujours au top

Le succès de la couleur taupe se renouvelle une fois encore cette année, cette teinte étant réellement devenue un basique de la décoration d’intérieur. On l’aime pour son côté intemporel et sa capacité à apporter une note sophistiquée dans tous les types d’espace.

En fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer, vous pouvez l’associer avec une large gamme de coloris. Pour un cadre neutre et sobre, il se marie à merveille avec le blanc, le gris clair et les tons crème.

Avec une touche de bleu pétrole, le taupe prend des allures somptueuses et peut intégrer toutes les pièces de la maison. Reposant dans une chambre, il est parfait dans un salon qu’il pare instantanément d’une teinte authentique.

Terracotta, très en vogue

Idéal pour réchauffer l’ambiance, le terracotta tient toujours le haut du pavé cette année. Son côté naturel et indémodable le place parmi les coloris les plus appréciés. Le moindre pan de mur offre un aspect texturé qui met en valeur les meubles. Tendance ethnique aux tonalités chaudes ou déco classique et contemporaine, le terracotta donne autant envie d’un vaste canapé moderne que d’une armoire en bois ouvragé.

La grande nouveauté cette année est de jouer la carte naturelle en l’associant avec des coloris inspirés des teintes terreuses. Dans une chambre, cette nuance diffuse une ambiance cosy ; dans une pièce à vivre, il renforce l’esprit cocooning.

On adore le mint

Avec le mint, l’intérieur est nimbé d’une douceur qui ne manque cependant pas d’énergie. Cette couleur va prendre son envol en 2021, ses nuances pastel et délicates lui permettant de se décliner dans toutes les pièces. Tonalité paisible qui fait rêver d’un rockingchair au charme vintage, le mint donne toute son ampleur avec des bois blancs et des gammes naturelles.

On peut aussi oser le contraste en le mettant en présence de tons plus soutenus. Une touche de rose tendre il devient girly, à moins que vous ne préfériez un accord avec du taupe qui lui donne tout son éclat. Avec cette teinte, l’atmosphère est rafraichie. Le mint fait souffler une atmosphère printanière que l’on a envie d’adopter de toute urgence.

Le bleu canard va faire des émules

Prisé pour sa profondeur et son côté apaisant, le bleu canard est lui aussi une couleur à suivre cette année. Dans une chambre, il est propice au calme ; dans un salon, il offre une touche sophistiquée dont l’on ne se lasse pas.

Une pièce de mobilier en rotin lui correspond parfaitement mais il est aussi à l’aise parmi des meubles inspirés des plus belles pages de l’Art Déco. Un mur monotone prend grâce à lui un caractère irrésistible. La capacité du bleu canard à sublimer l’espace en fait vraiment une des teintes les plus recherchées. Vous allez l’adorer !

Ivoire, le must du chic

S’il est une teinte qui traverse le temps et les modes sans la moindre ride, l’ivoire est sans doute en tête du classement. Plus délicat qu’un blanc, ce must du chic s’adapte à tous les styles. Sa qualité principale est de refléter la lumière de façon très feutrée. Dans une salle de bain, on l’aime avec une touche blanche pour créer des effets raffinés. Une pièce à vivre se transforme avec lui en univers cosy totalement dans l’air du temps.

Pour une atmosphère industrielle, l’ivoire est également tout indiqué afin de magnifier la personnalité des meubles en bois et métal. Il est idéal pour servir de base à une décoration soignée, quelques pans de mur pouvant en parallèle être rehaussés de tons plus soutenus. Autant dire que l’adopter est l’assurance de pouvoir laisser s’exprimer toutes les inspirations.

Les couleurs pastel, indémodables

L’envie de douceur est un leitmotiv cette année, ce qui fait le bonheur des amoureux de couleurs pastel. Et aucune pièce n’échappe à ses teintes apaisantes, aussi bienvenues en notes discrètes qu’en base de décoration. Plaisir pour les yeux les gammes de pastel se déclinent dans tous les tons ce qui rend facile le choix qui vous conviendra le plus.

Pour compléter la décoration de votre intérieur, n’hésitez pas à miser sur des objets métalliques qui sont ainsi placés dans un écrin. Du cuivre, de l’argent ou des dorures sont magnifiés par cette palette douce. Pour un style scandinave, on l’associe à du bois clair et des canapés aux teintes neutres. Avec des nuances plus tranchées, le pastel devient également l’allié d’un style plein de peps.

Craquez pour le bleu glacier

Enfin, l’année 2021 est aussi celle du bleu glacier dont le pouvoir calmant en fait une teinte idéale dans toutes les pièces. Dans un salon, la seule note d’un plafond blanc lui donne une esthétique d’une classe folle. Mis en valeur avec un noir contrastant ou des nuances douces, ce bleu séduit par son caractère.

En le choisissant pour une salle de bain, on ne peut pas se tromper, sa capacité à illuminer étant sans conteste un de ses points forts. Ambiance scandinave assurée avec une couleur qui va faire parler d’elle. Une pièce recouverte de bleu glacier s’offre comme un cocon où vous aurez plaisir à passer du temps.

entreprise peinture

Un professionnel pour des murs peints parfaitement.

Faites appel à une entreprise de peinture professionnelle

Quels que soient vos goûts, la réfection de votre habitation est toujours un moment important de votre vie. Afin de ne pas transformer cette joie en une galère sans nom, il est toutefois conseillé de faire appel à une entreprise de peinture professionnelle comme Faria Lino.

Non seulement ils seront en mesure de vous conseiller, mais ils effectueront en plus les travaux avec un savoir-faire garanti. Vous aurez l’esprit tranquille sur tous les aspects techniques, des artisans spécialisés en peinture étant les mieux placés pour effectuer des travaux soignés. Le moindre détail sera exécuté avec minutie et, surtout, les délais seront fixés dès le début et respectés. Vous aurez ainsi la certitude d’obtenir le résultat que vous avez désiré.

Que ce soit pour une remise à neuf ou la création intégrale d’un espace, le choix de votre peinture est essentiel. Les couleurs de cette année répondent aux styles les plus variés et offrent des intérieurs où il fait bon vivre.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *