Tableau abstrait coloré

Vous envisagez de refaire votre décoration et pour le coup, votre préférence s’est portée sur les tableaux. Pourquoi ne pas miser sur la peinture abstraite pour métamorphoser votre intérieur avec une jolie touche contemporaine ? Puisant sa beauté dans ses mélanges improbables de formes, de textures et de couleurs, ce type de tableau garantit une explosion de bonne humeur dans votre intérieur. Retrouvez les conseils pour l’intégrer chez vous.

Qu’appelle-t-on un tableau abstrait coloré ?

Le tableau abstrait se distingue par une composition qui laisse beaucoup de place à l’imagination. Si quelques œuvres laissent transparaître un sujet précis, les autres donnent l’impression qu’ils ne représentent rien de vraiment particulier.

tableau abstrait

Dans le cas de l’art abstrait coloré, c’est le chatoiement des différentes couleurs utilisées qui constituent le principal atout de la toile. Il n’y a pas de règle en termes de mélange, les différentes compositions étant alors créées au feeling.

Malgré l’apparence quelque peu désordonnée des lignes que l’on observe, le talent des artistes leur permet d’aboutir à un rendu atypique qui “parle” aux personnes qui regardent le tableau. Tout le monde ne voit pas forcément la même chose et d’ailleurs, votre propre perception n’est pas figée. Il est possible de déceler de nouveaux éléments dans une toile que vous avez accrochée il y a plusieurs semaines ou même après quelques années. C’est parce que les tableaux abstraits colorés s’apprécient principalement à travers les émotions.

Pourquoi choisir un tableau abstrait coloré pour son intérieur ?

Un tel tableau n’imite rien d’existant. Certes, il peut représenter une personne, un animal, un paysage… mais dans un contexte qui s’éloigne du réel. Toutes les fantaisies sont autorisées pour permettre la rencontre entre l’art, les émotions et le spirituel.

Quelle que soit la toile qui retiendra votre attention, vous avez l’assurance qu’elle vous fera voyager loin de votre réalité quotidienne. Elle pourrait refléter votre perception du monde idéal, votre personnalité, une réalité qui vous est propre parce que oui, le tableau abstrait coloré s’adapte à chacun. Vous vous appropriez ce qui y figure, comme vous le sentez, sans qu’aucune idée ne vous soit imposée.

On parle d’un élément décoratif qui libère les esprits en vous conduisant au-delà des standards. En plus de l’atypisme et de l’éventail de couleur dont vous pourrez profiter au quotidien, votre tableau abstrait multicolore sera parfait pour apporter une touche luxueuse et sophistiquée à votre intérieur. La palette de teintes utilisée est par ailleurs idéale pour insuffler une gaieté qui va automatiquement conférer un rendu très vivant dans les différentes pièces de la maison.

Décorer son salon avec un tableau abstrait coloré

Il s’agit généralement de la première pièce qui vient à l’esprit lorsque l’on souhaite intégrer un tableau abstrait coloré à la maison. Effectivement, il s’agit d’un excellent choix, le salon étant l’endroit où vous passez le plus de temps et où vous recevez vos invités. Vous avez donc certainement travaillé son aménagement avec beaucoup de soin afin d’en faire un espace de vie agréable.

Les couleurs d’un tableau abstrait vont apporter une note résolument dynamique à l’ensemble. Osez les éclats de peinture qui paraissent désordonnés pour donner du caractère à la pièce. Misez sur les représentations fantaisistes de personnages célèbres pour mettre l’accent sur l’originalité. Choisissez un tableau abstrait coloré qui fait honneur aux lignes géométriques pour affirmer votre penchant pour une déco d’intérieur résolument moderne.

En fin de compte, tout est permis quand il s’agit d’intégrer un tel tableau dans le salon. C’est avant tout une question de feeling. Si une toile vous plaît, prenez-la tout simplement et suspendez-la sur le mur derrière le canapé, au-dessus d’une enfilade ou d’un buffet, entre deux fenêtres… faites-vous plaisir !

Décorer sa chambre avec un tableau abstrait coloré

On pourrait penser qu’un tableau abstrait coloré se compose exclusivement de nuances très vives, ce qui n’est pas vraiment compatible avec l’atmosphère apaisante que l’on cherche à créer dans une chambre à coucher. Rassurez-vous, il existe des œuvres multicolores mais qui font honneur à des nuances toutes en délicatesse.

Les camaïeux de bleu, les nuances de gris, l’intemporel mariage du noir et blanc avec éventuellement une touche dorée sont autant adaptées que les tableaux avec une dominance de violet ou de vert. Vous craquez pour ce type de tableau abstrait ? Visitez vite artwall-and-co.com/fr: vous trouverez forcément votre bonheur.

tableau abstrait colore

Il est important de bien étudier la décoration existante ou de penser aux changements que vous souhaitez apporter dans la chambre à coucher pour garantir un résultat harmonieux. Le tableau abstrait devrait idéalement être l’une des pièces maîtresses de la déco et donner le ton sur l’atmosphère qui règne dans la chambre. Pour cela, essayez par exemple de créer un rappel avec le linge de lit, les rideaux, les luminaires, sans oublier la peinture choisie pour habiller vos murs et/ou la menuiserie.

Décorer son bureau avec un tableau abstrait coloré

Travailler chez soi offre de nombreux avantages, en particulier la liberté d’aménager le bureau en fonction de vos préférences. Loin des espaces impersonnels prévus accueillir des travailleurs aux goûts et personnalités variés, le bureau que vous avez à la maison s’adapte aux moindres de vos envies.

Le tableau abstrait coloré constitue un excellent choix dans la mesure où il vous permet de travailler dans l’ambiance qui vous met le plus à l’aise. Les couleurs éclatantes sont de mise pour favoriser la créativité. Les nuances fraîches vous permettront de travailler dans une ambiance motivante et douce à la fois. Les dominances de couleurs profondes, voire sombres créent une atmosphère assez sobre, idéal si vous préférez travailler dans un bureau mixant élégance et neutralité.

Il n’y a pas de standard auquel vous devez vous conformer. Ce sont plutôt quelques pistes qui vous sont offertes afin que vous puissiez imaginer l’environnement de travail qui vous corresponde le mieux.

Décorer sa cuisine avec un tableau abstrait coloré

La cuisine est souvent négligée lorsque l’on parle de déco d’intérieur, ce qui est dommage car c’est une pièce où l’on passe énormément de temps. Pour lui donner plus de cachet et lui conférer une identité assez forte, pensez aux tableaux abstraits colorés. Ils vont donner du peps à la cuisine qui ne sera plus considérée comme une simple pièce fonctionnelle mais comme un véritable espace accueillant qui peut se présenter comme un prolongement de vos principales pièces à vivre.

Les couleurs vitaminées et celles qui rappellent les couleurs de la nature sont tout à fait de mise dans la cuisine. Vous réussirez ainsi à réchauffer l’atmosphère. Si vous préférez mettre l’accent sur la luminosité de la pièce, choisissez un tableau abstrait coloré dans des tons clairs. Les rendus satinés et brillants offriront une note de raffinement qui fera sensation à coup sûr.

Il n’est pas obligatoire que le tableau représente des aliments ou la nature. Vous pouvez parfaitement choisir des toiles qui transportent vers un univers n’ayant absolument aucun rapport à la cuisine. C’est d’ailleurs l’option qui permet au mieux de créer une atmosphère contemporaine et d’offrir une note de prestige à la cette pièce essentielle.

Les tableaux colorés abstraits ne sont dictés par aucune règle précise. Ils vous embarquent dans un tourbillon d’émotions, libèrent les capacités de votre imagination et vous permettent de moderniser votre intérieur sans effort particulier. Placez-les bien en évidence en les choisissant dans des dimensions proportionnelles aux espaces disponibles sur vos murs.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *