Sélectionner une page

Comment choisir des fauteuils pour son extérieur ?

Home 9 Devenez un expert du jardinage 9 Comment choisir des fauteuils pour son extérieur ?

L’aménagement du jardin et la création d’un espace convivial et cosy est important. Cela permet de passer des moments de détente et profiter d’un bain-de-soleil, notamment lors des journées ensoleillées. De ce fait, le choix des meubles à installer dans sa terrasse ou dans son jardin doit se faire en fonction du design et du confort à apporter dans son extérieur.

Par ailleurs, il est important de bien choisir les fauteuils de votre salon d’extérieur pour créer un confort optimal et un design moderne dans votre jardin. Dans cet article, on vous donne les meilleures idées pour acheter un fauteuil de qualité pour votre extérieur.

Comment bien choisir un fauteuil d’extérieur ?

Un fauteuil d'extérieur se marie bien dans votre jardin avec d'autres meubles !

Un fauteuil d’extérieur se marie bien dans votre jardin avec d’autres meubles !

Les assises d’extérieur sont indispensables dans votre salon jardin. Aujourd’hui, il existe divers modèles de fauteuils d’extérieur fabriqués avec des matériaux différents. De ce fait, un fauteuil d’extérieur doit être doté d’accoudoirs pour offrir un meilleur confort.

À l’inverse des chaises d’extérieur, la structure des fauteuils d’extérieur est plus lourde et plus large, ce qui permet de vous relaxer tranquillement dans votre jardin. De plus, un fauteuil d’extérieur avec des repose-pieds est idéal pour vous détendre. Il vous permet d’étendre les jambes pour la lecture d’un livre ou pour profiter de l’air pur de votre extérieur.

Quels sont les meilleurs matériaux des fauteuils d’extérieur ?

Il existe divers matériaux de fauteuils d’extérieur qui représentent différents atouts. En effet, certains matériaux sont plus designs ou plus pratiques que d’autres ! On vous présente les meilleurs matériaux de fauteuils d’extérieur pour vous aider dans votre quête :

  • des fauteuils d’extérieur en rotin : parfaits pour une décoration chic et élégante de votre jardin. Ils apportent une ambiance douce et chaleureuse pour votre extérieur ;
  • des fauteuils d’extérieur en bois : un grand classique de meubles. Les fauteuils en bois sont aussi très appréciés pour leur robustesse et leur confort ;
  • des fauteuils d’extérieur en acier : une matière résistante aux intempéries et très design dans votre jardin. Le seul inconvénient, c’est que l’acier peut être brûlant quand il est exposé au soleil ;
  • des fauteuils d’extérieur en aluminium : une matière simple et épurée pour créer un style contemporain dans votre jardin.

Un autre critère pour bien choisir son fauteuil d’extérieur, c’est de trouver une matière qui est facile à entretenir et à nettoyer. En effet, un fauteuil d’extérieur est soumis aux expositions solaires et aux intempéries, d’où l’importance de choisir une matière résistante.

Quels sont les modèles de fauteuils à acheter pour son extérieur ?

Aujourd’hui, il est difficile de trouver le fauteuil d’extérieur qui vous correspond face au large choix des modèles existants sur le marché. Chaque modèle représente des caractéristiques qui peuvent correspondre à toutes vos attentes. On retrouve alors :

  • les fauteuils d’extérieur empilables : très pratiques pour les empiler et ne pas prendre de l’espace quand vous n’en avez pas besoin, notamment pour un bar d’extérieur ;
  • les fauteuils d’extérieur à bascule : utilisés parfois à l’intérieur et sont très appréciés pour le confort de leurs coussins moelleux et leur touche esthétique dans le jardin ;
  • les fauteuils de terrasse pliables : parfaits pour optimiser de l’espace dans votre petit jardin et pour les déplacer facilement ;
  • les fauteuils d’extérieur design : idéals pour un style minimaliste et élégant dans un jardin moderne ;
  • les fauteuils d’extérieur confort : ils sont dotés d’un siège réglable et d’une têtière pour maintenir la position qui vous convient. C’est le fauteuil de détente par excellence.

Par ailleurs, il est important de choisir le modèle qui correspond au style que vous voulez conférer à votre jardin. De ce fait, choisissez des couleurs de fauteuils qui s’harmonisent avec les autres meubles de votre extérieur.

Par exemple, des fauteuils aux tons neutres avec des coussins aux couleurs vives sont parfaits pour une ambiance conviviale. Le fait de déposer des plaids sur vos fauteuils d’extérieur est aussi une bonne idée pour créer une ambiance chaleureuse.

Quel est le prix d’un fauteuil d’extérieur ?

Le prix des fauteuils d’extérieur varie principalement en fonction du modèle et de leur matière de fabrication. Il faut compter un budget de 100 euros pour un fauteuil d’extérieur en plastique. Par ailleurs, le prix d’un fauteuil de qualité en résine peut s’élever jusqu’à 500 euros dans certains cas.